L'historique ...
du Festival "De la Rue à la Scène"!

Né sous l'impulsion de M. Pierre Marle, Maire de la commune de Bollezeele, le Festival "De la Rue à la Scène" est coorganisé avec la Communauté de Communes des Hauts de Flandre qui inscrit cet évènement dans sa saison culturelle. Le festival a pour but de promouvoir des groupes amateurs auteurs, compositeurs et interprêtes du Pays des Moulins, essentiellemnet, en les produisant le temps d'un concert dans des conditions professionnelles.

Ouvert à tous, le festival répond ainsi aux attentes et ambitions de ses fondateurs, à savoir mettre en avant, et à la portée de tous, la culture et l'Art de la scène.

2011... première édition!
La première édition s'est déroulée les 14 et 15 Mai 2011. Ouverture du festival le samedi soir à la taverne " Au Tour du Monde " à Bollezeele avec, dans l'ordre de passage, les groupes " Les Frères Dutroquet ", " Les Becq à Zik " et " Les Bruits de Comptoir ". Le dimanche après-midi se sont produits,sur la scène de l'espace Jules Dehaene, ces 3 mêmes groupes accompagnés des " Katastroff Ultra Violette " et " Maximum Ram Dam ".

Pour cette première édition, le festival a également accueilli pendant 15 jours une exposition de machines sonores de Frédéric Le Junter, artiste plasticien. Plus de 800 personnes sont venues découvrir son oeuvre.

2012... on remet ça!
Le succès rencontré en 2011 fut annonciateur d'une deuxième édition qui s'est déroulée les samedi 12 et dimanche 13 mai 2012 avec "Les Becq à Zik", "The Suspicious", "Les Bruits de Comptoir", "Les Cafés Renversés", "Amnez'Zic" et les "Fils de Flûtes"! Une deuxième édition qui a du attirer plus de 350 spectateurs durant tout le week-end dans une ambiance digne des plus grands festivals!

2013... confirmation!
L'année 2013 aura vraiment été l'année qui a confirmé l'intérêt porté par les groupes de la région au festival avec 25 inscriptions pour 9 groupes retenus, mais également celui du public venu en nombre durant tout le week-end. Ce sont plus de 500 spectateurs qui sont venus découvrir "Au Tour Du Temps", "Ewanah", "Rockin' & Drinkin' Guys", "Les Fils de Flûte", "Les Becq à Zik", "MrDonuts", "PursMalts", "Trois Roues Sous Un Parapluie" et "Astten" durant les deux journées de festival du samedi 11 et dimanche 12 Mai 2013. Une véritable réussite à tous niveaux qui nous permet de poursuivre l'aventure en 2014 avec une quatrième édition!

2014... HK et les Déserteurs!
L'édition 2014 aura sans nulle doute été marquée par la venue d'HK en tant que parrain de cette édition! Présent durant 2 journées de masterclasse proposées à 2 groupes sélectionnés afin de travailler autour de leur projet artistique respectif mais également avec la formation HK et les Déserteurs pour un concert exceptionnel, sa venue fait maintenant partie de l'histoire du festival!

2015... Mes Souliers Sont Rouges!
Une édition anniversaire exceptionnelle parrainée par Mes Souliers Sont Rouges ! Présent durant 2 journées de masterclasse proposées à 2 groupes sélectionnés afin de travailler autour de leur projet artistique mais également sur scène, ils auront, aux côtés de la scène amateur, permis de célèbrer les 5 ans du festival qui aura affiché COMPLET pour l'occasion!

2016... Ecrivez l'histoire!
N'attendez plus et inscrivez-vous avant le 31 Janvier 2016 pour y participer car de la rue à la scène ... il n'y a qu'un pas!


Inscrivez-vous dès maintenant pour monter sur la scène du Festival!

"De la rue à la scène, il n'y a qu'un pas!"
Copyright © 2017 - De la Rue à la Scène
Conception, réalisation et développement - Marle N - Mentions légales
ALL RIGHTS RESERVED